Quand les bleus répètent leurs gammes, dans les coulisses de l’équipe de France de ski alpin.

Avant de faire leur show sur les neiges du grand cirque blanc, les skieurs de l’équipe de France vivent de longues phases d’entraînement. Printemps, été, automne. Autant de saisons pendant lesquelles ils répètent leurs gammes avec l’espoir de briller, une fois les premières neiges tombées. De Tignes à Saas Fee, sur les glaciers européens, ils nous ont raconté leur été, leur objectif et même un peu plus parfois. À travers cette série, partez à la rencontre des meilleurs skieurs français. Ceux-là même qui vous feront vibrer, cet hiver, devant votre poste de télévision. Préparez-vous à vivre une immersion dans les coulisses de l’équipe de France de ski alpin.

#1 : ALEXIS PINTURAULT

Leader de l’équipe de France à seulement 23 ans, Alexis Pinturault est au centre du troisième épisode de « Les bleus répètent leurs gammes ». En Suisse, il s’est confié sur son entraînement estival, ses objectifs de l’hiver et son très médiatique changement de matériel. Rencontre avec « la petite perle du ski français ».

#2 : TESSA WORLEY

Championne du monde en 2013, Tessa Worley a été privée de Jeux Olympiques l’hiver dernier suite à une blessure au genou. Cet automne, dans le cadre de la série « Les bleus répètent leurs gammes », nous sommes allés à sa rencontre. La skieuse tricolore a évoqué sa confiance, ses doutes et son retour sur les skis.

#3 : ADRIEN THÉAUX

Pour cet épisode de « Les bleus répètent leurs gammes », nous avons suivi Adrien Théaux. À l’aube de la saison, sur le glacier de Tignes, il s’est livré. Changement de matériel, été compliqué, préparation mental, ambiance de groupe. Avec honnêteté, il raconte tout.

#4 : STEVE MISSILIER

Après sa médaille olympique l’hiver dernier, l’été de Steve Missilier n’a pas été de tout repos. Dans le cadre de la série « Les bleus répètent leurs gammes », il se confie sur son été et évoque ses ambitions pour l’hiver. Loin d’être rassasié après son succès olympique, il rêve à nouveau de podium et pas seulement en géant.

#5 : MARION ROLLAND

La carrière de Marion Rolland a été ponctuée de haut et de bas. La championne du monde en titre se confie pour la série « Les bleus répètent leurs gammes ». Elle évoque sa blessure au genou en septembre 2013 et les raisons qui l’ont poussées à remonter sur les skis. Rencontre touchante avec une skieuse attachante.

Textes et vidéos : Méryll Boulangeat

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :