3 questions à Renaud LAVILLENIE

Photo dédicacée de Renaud Lavillenie

Photo dédicacée de Renaud Lavillenie

Un ascenseur et sept étages pour répondre à trois questions. C’est tout ce que j’ai pu obtenir de Renaud Lavillenie, le français le plus sollicité du moment. Et c’est déjà pas mal ! C’est entre deux rendez-vous médiatiques que le tout récent recordman du monde de saut à la perche (6,16m) a répondu à trois, des nombreuses, questions que j’avais envie de lui poser.

A quel moment avez-vous senti que ce saut serait historique ?

Dès que j’ai quitté le sol, pendant la phase ascensionnelle. Je savais que j’avais poussé très haut. On est constamment à la recherche de cette sensation.

Qu’est ce qui fait la différence entre ce saut ‘record du monde’ et un saut plus ‘normal’ ?

Ah bon parce que ce n’était pas un saut normal ? (sourire) Sans rire, j’ai pris une perche plus dure, c’est ce qui a fait la différence. Après, il ne suffit pas de changer de perche pour sauter plus haut. C’est un ensemble de choses à mettre en place. Avec cette perche, il faut être à 110% sinon ça ne pardonne pas. 110% au niveau de la vitesse sur la piste d’élan et au niveau du physique. Il faut trouver la bonne combinaison entre le choix de la perche et tous les éléments techniques à savoir la course, l’élan, le déco et le renversé. Tout doit être parfait, rien ne doit être laissé au hasard.

Champion du monde, Champion Olympique : après la performance il vous reste les médailles. Comment ça se passe pour un record du monde ? Matériellement qu’est ce qu’il vous reste de cette performance mondiale ?

Pour le moment, je n’ai rien. D’ici deux à trois semaines, je devrais recevoir un document officiel. Il faut juste le temps que la performance soit validée, c’est un peu long. En perche, sur toutes les compétitions, en plus des coupes ou des médailles, nous avons un document officiel. Un papier qui atteste notre performance du jour. Cette fois ci j’aurais un document spécial qui validera mon record du monde officiellement.

Propos recueillis par Méryll Boulangeat

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :